Alexandre Chirat et Guillaume Abelfo époustouflants !
le 13-04-2016
Le premier est champion de France 2016 du tir progressif, le second est champion du monde en titre de l'épreuve. Leur association s'attaquait vendredi dernier à une montagne : plus de 600 boules à toucher pour battre le record de l'heure du tir rapide rapide en double, détenu par un autre relais mythique, croate, avec Léo Brnic et Marino Milicevic.

Le verdict pour Alexandre Chirat et Guillaume Abelfo

624 boules touchées !

Les deux coureurs ont réussi dans leur tentative, avec la manière ! 662 boules tirées et 624 boules touchées, soit un pourcentage de 94,26% de réussite. Epoustouflant. L'exploit s'est dessiné lors des 40 dernières minutes de folie, au cours desquelles les deux hommes ont amené le public avec eux, en ne connaissant de 15 échecs !

Le record a été établi en ouverture du second Open 15-48 (Cantal-Lozère), le vendredi 08 avril 2016. Alexandre Chirat et Guillaume Abelfo sont donc les nouveaux détenteurs du record du monde de l'heure en intérieur, les croates conservant leur record établi en extérieur.

Laurène Charbonnel et Julien Pradines à Lempdes en septembre 2013

Auvergne, terre d'innovation

La terre d'Auvergne, nouvellement rattachée à la région Rhône-Alpes, est décidément une terre de spectacle. En septembre 2013 à Lempdes (Puy-de-Dôme), dans le cadre de la semaine nationale du Sport Boules, Laurène Pradines-Charbonnel et Julien Pradines avaient initié le record de l'heure en mixte, en réalisant 412 touches sur 567 tirs en extérieur.

Julien Pradines, président du comité d'organisation des finales du championnat de France des Clubs 2016 à Clermont-Ferrand, était notamment au micro de la tentative du record pour pousser le public à accompagner les deux protagonistes dans leur tentative.

France Quadrettes en 2018 à Aurillac

Représentée par Chantal Fieujean, présidente déléguée, et André Milano, vice-président, la FFSB a confirmé au comité Cantal-Lozère l'organisation du championnat de France Quadrettes et Triples en juillet 2018 à Aurillac.

Un choix intéressant puisqu'"à Aurillac, la boule lyonnaise se sent chez elles". C'est France 3 Régions qui le dit avec ce reportage de 1'53 autour du second Open 15-48, à découvrir sur Sport Boules DIFFUSION.

Photos : Laurène Charbonnel.

"A Aurillac, la Boule Lyonnaise se sent chez elle" sur France 3 Régions.

Une belle réussite sportive pour l'Open 15-48 sur uss-boules-lyonnaises.fr.

Autour des tentatives de record de l'heure sur Culture Sport Boules.

Le record de l'heure de Leo Brnic et Marino Milicevic sur fiboules.org.

Les résultats de l'Open 15-48 avec le Multi Trad sur Sport Boules DIFFUSION.