Super 16 féminin avec Dorine Amar : "Se faire plaisir avant toute chose"
le 08-04-2016
Saint-Denis en Bugey est de retour ! Après un début de saison timide, les championnes de l'année dernière sont de retour. Les joueuses de l'Ain avaient réussi le doublé Super 16 Féminin - Championnat de France. Et viennent de signer, enfin, une première victoire dans le circuit national. L'internationale française Dorine Amar revient sur ce succès à la veille de la sixième étape, ce week-end, à Caen.

Dorine Amar et Nathalie Bernard (en blanc) victorieuses en Ardèche

Quel sentiment domine après la victoire à Bourg-Saint-Andéol ?
Cela fait toujours plaisir de gagner des parties, d'autant plus avec des coéquipières au top. C'est une satisfaction d'avoir décroché la victoire à Bourg-Saint-Andéol, étant donné que nous avions perdu en finale lors des deux Super 16 précédents. De plus, nous nous étions inclinées lors de la finale à Bourg l'année dernière, donc c'était une petite "revanche" !

Médaillée d'or à Saluzzo (Italie) avec Suzy Marie

Rappelons que tu es championne d Europe en double à Saluzzo (en novembre dernier avec Suzy Marie). Quel souvenir en reste t il aujourd'hui ?
Le souvenir d'une semaine intense. Etre sélectionnée pour la première fois en équipe de France et décrocher la médailles d'or, aux cotés de Suzy, on ne peut pas rêver mieux. Niveau jeu, le début du championnat fut assez compliqué et nous avons du passer par les barrages. Nous avons réussi à rebondir afin de passer, une à une, les parties suivantes.

Tu étais au point en Italie et au tir lors du dernier Super 16. Dans quel rôle préfères tu t exprimer et as tu des approches différentes de la compétition selon que tu es pointeuse ou tireuse ?
C'est une manière différente d'aborder le jeu. Ayant plus d'expérience au point dans l'épreuve du double, je me sens plus à l'aise dans le rôle de pointeuse.

Au tir lors du dernier Super 16 féminin à Bourg-Saint-Andéol

Ta polyvalence s exprime pleinement dans le championnat des clubs où tu bascules également avec aisance du tir de précision aux épreuves de course ! Quelle est ta pratique préférée et dans ces deux types de pratique les épreuves que tu préfères ?
Ces deux pratiques n'ont rien à voir, je ne saurais pas dire laquelle je préfère car j'aime autant courir que joueur en jeu traditionnel. J'apprécie presque toutes les épreuves, plus particulièrement le relais et le double. En revanche, je n'aime pas goûter au combiné !

A la veille de l étape de Caen, vous voilà en tête du Super 16. Quels sont les objectifs pour la fin de saison et comment vis-tu votre polyvalence au sein de l équipe ?
Nous avons pour objectif de nous faire plaisir avant tout. Mais également, désormais, de garder notre place en tête du classement et de défendre notre titre de championne de France (acquis à Gap en 2015). La polyvalence au sein de l'équipe est un choix de notre part. Nous ne voulions pas faire tous les Super 16 car avec le calendrier des clubs, cela mobilise beaucoup de temps.

Et ça se passe très bien ! Encore merci à Gaëlle (Millet), Nathalie (Bernard) et Mélanie (Fabry) de m'avoir si bien accueillie au sein de l'équipe et à Saint-Denis-en-Bugey, au sein du club. En ce qui concerne l'étape de Caen, ce seront Nathalie Bernard et Mélanie Fabry qui seront sur les terrains.

Photos : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine et CBD07.fr

Suivez la sixième étape du Super 16 Féminin samedi 09 avril (15h00) et dimanche 10 avril (08h30) en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

Revivez la finale de l'étape de Bourg-Saint-Andéol en "mène par mène"  sur Sport Boules DIFFUSION.

Les performances de la saison de Dorine Amar en club sur Sport Boules DIFFUSION.