En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

BRB Ivrea emporte la 63ème Targa d'Oro d'Alassio
le 04-04-2016
par Christophe Campiglia
Onze ans après sa dernière victoire, BRB Ivréa est revenue à Alassio conquérir une nouvelle victoire dans le mythique concours, qui connaissait en 2016 sa 63ème édition. Le club italien, déjà vainqueur du championnat des Clubs, s'impose en finale 13 à 2 face au club de Masera Domodossola.

La formation de BRB Ivrea emporte la 63ème Targa d'Oro

La belle histoire de Luca Andreoli

Les vainqueurs de la 63ème Targo d'Oro d'Alassio s'appellent Carlo Ballabene, Daniele Grosso, Fabrizio Deregibus et Luca Andreoli. Ce dernier écrit une belle histoire : son père, Giuseppe Andreoli, avait emporté à plusieurs reprises le concours dans les années 70 et 80. Les joueurs de la BRB Ivrea s'imposent dans le "Palaravizza di Alassio", devant un nombreux public, sur le score de 13 à 2 face à Massimo Griva, Mauro Bunino, Pierluigi Cagliero et Ennio Lorenzina (Masera Domodossola).

Les troisièmes places reviennet à deux autres équipes du Piémont : Ferriera Pinerolo (F. Ariaudo, Baldo, Rocci, S. Ariaudo) et Forno Canavese (Grivetto, Janzic, Tonejc, Molicnik) s'inclinent au stade des demi-finales.

Les vainqueurs de la Targa Rosa d'Alassio

Secondes éditions des "Targa Rosa" et "Targa Junior" 

La seconde édition de la Targa Rosa Trophée Silvana Gioielli est revenue à Cristina Fino et Sabrina Frua. Les deux joueuses de l'Auxilium Saluzzo se sont imposées sur le score de 11 à 5 devant Anna Fruttero et Caterina Venturni. Sur la troisième place du podium, on retrouve Francesca Carlini et Chiara Mellano (Boccia Carcare) et Serena Traversa et Maria Grazia Lingua.

Les vainqueurs de la Targa Junior félicitée par Elena Stojanovoska

Pour sa seconde année d'existence, la seconde "Targa Junior Coupe Nutella" est revenue à deux jeunes agés de 16 et 14 ans : Gabriele Graziano et Riccardo Marzanati (Jolly Club Buronzo - Vercelli) se sont imposés 13 à 09 face à une formation locale d'Arnasco, composée de Luca Curto et Gabriele Gandalino. Les troisièmes places sont trustées par la Vallé d'Aoste, avec deux féminines dans chaque équipe : Gaia et Mattia Falconieri (Zerbion Aosta) et Natalie Gamba et Mattia Franco (Helvetia Bassa Valle Aosta).


Plus de 1300 joueurs au départ

L'édition 2016 a regroupé plus de 1300 compétiteurs, répartis sur 128 jeux, à Alassio et dans ses alentours. La compétition principale a regroupé 315 quadrettes à son démarrage, dans lesquelles on comptait au moins vingt champions du monde, actuels ou anciens, de nationalité italienne, mais aussi slovène et française. Pour la neuvième année, la compétition était inscrite au calendrier international.

La formation française conduite par Xavier Challamel (Rumilly) a reçu une récompense au titre de l'équipe étrangère ayant été la plus loin dans la prestigieuse compétition.

En savoir plus :

Le site officiel de la compétiton sur boccealassio.it.

"Les maillots rouges récitent un bis" sur federbocce.it.

"BRB Ivrea triomphe pour la 63ème Targa d'Oro" sur bocceinvolo.it.
 


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales