En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

France Tirs 2016 : les Top performeurs seront là !
le 31-03-2016
par Christophe Campiglia
Ce week-end, place à la dimension sportive du jeu de boules avec l'édition 2016 du France Tirs. Tir progressif, tir rapide en double et tir de précision : chacune de ces épreuves écrira, dans chaque division, une histoire différente. Rendez-vous samedi à partir de 09h00 à Dardilly pour en suivre le déroulé.


Avec les Top Performeurs du championnat des Clubs.

Ils seront tous là : en tir progressif, Alexandre Chirat, Frédéric Marsens et Guillaume Abelfo ont réalisé la meilleure performance de la saison, avec un tir à 49/50. Côté féminin, Barbara Barthet (double championne du monde de l'épreuve) a survolé la saison en signant les trois meilleures perfomances de l'année sportive avec des tirs à 42, 44 et 45 touches.

Adroites et adroits seront aussi de la fête : en tir de précision, Sébastien Belay (recordman du monde) a performé à 36 cette saison. Chez les féminines, c'est également dans la division Elite que l'on retrouve la meilleure performance, à 30 points avec Lisa Cleyet-Merle et Magali Jouve.

On retrouvera aussi à Dardilly ceux qui ont animé le Top Performances dans les autres divisions : Valentin Perrault, Rémi Macia, Frédéric Ascenci, Virginie Paulet, Lisa Gouilloud ou Cassandra Vaissières pour ne citer que quelques noms.

Rendez-vous à Dardilly ce week-end !

Quelques liens pour ne rien rater de la compétition

Les qualifiés féminin et masculin à partir de ce lien.

Les qualifiés dans les catégories jeunes à partir de ce lien.

Le programme du France Tirs 2016 à partir de ce lien.

La chronologie du France Tirs 2016 à partir de ce lien.

Une adresse :

Boulodrome de Dardilly, Porte de Lyon, 69570 Dardilly
Samedi 02 avril 2016, à partir de 09h00, et premières finales à 21h00 (tir rapide en double, à l'issue de la cérémonie d'ouverture débutant à 20h15.
Dimanche 03 avril 2016, à partir de 09h00. Le reste des finales sont attendues à partir de 11h50 (tir progressif et tir de précision).

Venez nombreux !

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, un direct intégral sera mis en place (dans le boulodrome A) sur Sport Boules DIFFUSION.

Mythique Alassio ce week-end en Italie

Alassio en Italie

Amateur de jeu traditionnel ? C'est du côté de l'Italie qu'il faudra regarder. Plus de 1350 joueurs sont attendus pour la 63ème édition de la Targa d'Oro d'Alassio. Le record d'équipes étrangères sera battu avec dix équipes françaises, trois monégasques, deux espagnoles et une suisse, qui viendront défier les meilleurs joueurs transalpins sur leurs terres.

Là aussi, quelques liens permettront de ne rien rater de la compétition :

Le site officiel : boccealassio.it.

Le direct vidéo du samedi 02 avril 2016 : bocceinvolo.it.

Le direct vidéo du dimanche 03 avirl 2016 : federbocce.it.

En savoir plus :

Le Top Performances de la saison écoulée sur Sport Boules DIFFUSION






Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales