En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

63ème Targa d'Oro d'Alassio : les inscriptions sont ouvertes
le 02-03-2016
par Christophe Campiglia
C'est un des concours en quadrette les plus prestigieux d'Europe. La 63ème édition du "Targa d'Oro Alassio" se déroulera en Italie les 02 et 03 avril 2016. Les inscriptions sont ouvertes.


Trois concours au programme

Le Targa d'Oro d'Alassio devrait à nouveau accueillir cette année plus de 300 quadrettes sur les rives de la Méditérannée. La compétition phare connaitra cette année sa 63ème édition. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 mars 2016 et les organisateurs ont déjà accueillis des demandes de France, de Monaco mais également d'Espagne, avec le club de Canet del Mar qui viendra avec deux séries.

Pour les seconde et troisième années, la Targa Rosa, trophée Silvana Gioielli (réservée aux féminines) et la Targa Junior Nutella Cup (réservée aux -18 ans) se disputeront en double, en parrallèle du concours principal.


La passe de trois pour les français ?

Deux formations françaises ont inscrit leur nom au palmarès d'Alassio : les Niçois des Résolus Bois Roulant (Gallarato, Pascal, Tessere, Bruno) l'avaient emporté pour la première en 1954. Thierry Dubuis, Laurent Touraine, Sébastien Mourgues et Patrice Besson, sous bannière villibadoise, étaient également entré dans la légende en 2014. 

L'année dernière, Rumilly avec Xavier Challamel, Jérôme Benoit, Dany Montels et Gérard Condro s'étaient inclinés en demi-finales face aux futurs finalistes, sur le score de 13 à 9. En 2012, Fabrice La Posta et Sébastien Grail, associés à Carlo Bresciano et Silvio Riviera, avaient fait de Kayl Luxembourg Team Nutella la seconde formation étrangère à emporter la compétition.


La decima pour Mario Suini

Il a emporté en 2015 sa dixième victoire personnelle à Alassio, avec son club de Ferriera (Suini-Adorno-Rossatto-Maino) : la "decima" d'un des plus célèbres joueurs italiens lui a valu d'être à l'honneur sur l'affiche de la 63ème édition.

La phase finale du Targa d'Oro se déroulera dans le prestigieux "Palalassio Ravizza", pour une finale attendue le dimanche 03 mars 2016 aux alentours de 16h30. Elle devrait être retransmise en direct streaming par les caméras de Rai Sport.

Un cadre de jeu splendide, en présence de caméras, qui n'est pas sans rappeler un autre événément, attendu en France, du 18 au 20 mars 2016 : les finales du championnat de France des Clubs se disputeront à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, devant les caméras de l'Equipe 21.

En savoir plus :

Nouveau programme pour les finales des Clubs sur finalesdesclubs2016.fr.

63ème Targa d'Oro d'Alassio, le site officiel à partir de ce lien.

Saint-Vulbas entre dans la légende en 2014 sur Culture Sport Boules.

62ème édition de la Targa d'Oro d'Alassio, la synthèse en vidéo sur Sport Boules DIFFUSION.





Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales