Assemblée générale à Poitiers : rendez-vous en Poitou
le 18-02-2016
L'assemblée générale de la FFSB se déroulera vendredi 19 et samedi 20 février 2016. Organisé par le comité régional du Poitou-Charentes, les délégués se retrouveront au Futuroscope de Poitiers pour une journée et demi de travail.

Etre à la hauteur des résultats sportifs

Christian Demmarconnay, président du comité bouliste régional Poitou-Charentes, présente sa structure : "Il se décompose en quatre comités départementaux avec la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. Environ 900 licenciés sont comptabilisés dans 32 clubs. Saint-Savin est le plus ancien et Port-des-Barques est le club phare, le porte-drapeau du comité régional ainsi que les joueurs qui y évoluent".

Pour le comité, l'organisation de l'assemblée générale est une fête, en même temps qu'un défi : "notre équipe arrive à la fin de sa seconde mandature et nous souhaitions organiser un événement d'envergure nationale. Nous avons saisi cette opportunité et allons apporter notre savoir et notre enthousiasme pour accueillir au mieux les congressistes pendant cette journée et demi de travail. Nous souhaitons être à la hauteur de nos résultats sportifs de la saison écoulée, conclue par deux titres de champion de France en -18 avec Valentin Perrault, deux titres de vice-champion de France en double chez les M2 et les F2 et un titre de vice-champion de France chez les M4".

Rendez-vous au Futuroscope de Poitiers

L'assemblé générale se déroulera en deux temps. Vendredi 19 février, à partir de 15h00, les délégués se donneront rendez-vous à l'Hôtel Campanile au sein du Futuroscope. Le lendemain, les travaux se poursuivront à partir de 08h00 dans la salle du Théâtre Bleu au coeur du Futuroscope.

Ouvert en 1987 au public, le parc d'attraction est aujourd'hui en seconde place derrière Disneyland Paris. En 2015, le Futuroscope a connu une fréquentation record depuis l'an 2000, avec 1 830 000 visiteurs. La dynamique de renouvellement de son offre en fait un des parcs préférés des français. Un français sur deux est déjà allé visiter le Futuroscope, qui est à la veille de son trentième anniversaire (2017).

La réforme territoriale en question

Promulgué le 07 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale. Avec un impact sur le mouvement sportif, qui devra se conformer aux nouvelles exigences légistatives.

On en débattra dans le cadre d'un colloque sur la réforme territoriale, le vendredi 19 février à 17h30, en présence de Jean-Michel Brun, secrétaire général du CNOSF et d'autres personnalités extérieures au milieu bouliste.

Le site du Comité Bouliste Régional Poitou-Charentes à partir de ce lien.

Préparez votre future visite sur Futuroscope.com.

"Et si vous visitiez le Futuroscope de Poitiers" sur Sport Boules DIFFUSION.