Super 16 à Saint-Egrève : Langloys (Saint-Vulbas) était intouchable
le 25-01-2016
Saint-Vulbas s'est imposé pour la seconde étape du Super 16 masculin à Saint-Egrève. Les hommes de Christian Langloys ont produit un jeu parfait pour écarter la formation Bresciano (CRO Lyon) en finale, sur le score de 13 à 2.

La saison de Super 16 sera belle !

L'étape de Saint-Egrève a connu trois nouveaux demi-finalistes : d'Andrézieux-Bouthéon, seul Gobertier (Annecy), a atteint la partie du dimanche après-midi. Challamel (Rumilly) a été éliminé en barrage face au futur finaliste. Les vainqueurs ont sorti en quarts de finale la formation Baudot (Lagnieu), demi-finaliste en Loire. Faure (Valencin), également dans le dernier carré en novembre, perdait à deux reprises en poule. Anglade (Balaruc-les-Bains) était le dernier nouvel invité des demi-finales.

Le jeu fut à nouveau au rendez-vous, à l'image d'un quart de finale spectaculaire entre Bilon (Lyon Sport Métrople) et Gobertier : la rencontre a connu onze tirs au but défensif, dont sept successifs en début d'opposition. Après une heure quinze de jeu, le score était toujours vierge ! Le public était comblé !

Qualité d'accueil à Saint-Egrève

Et ce public est venu en nombre sur les deux jours de la compétition : la journée du samedi a connu une affluence record. Avec deux tribunes pleines et deux rangées de spectateurs debout dans la longueur des jeux, on estimait à cinq cents personnes le nombre de présents. Beaucoup sont revenus le lendemain pour les parties finales. Déjà la veille, trois cents personnes étaient venus rendre hommage à Flavien Barale, en prélude à la compétition.

Ils furent accueillis par des bénévoles très impliqués dans leur mission, souriants et attentionnés, à l'image des volontaires en bleu passant samedi en fin d'après-midi dans les tribunes, pour offrir préparations salées et sucrées à l'auditoire resté pour les barrages. Comme le haut-niveau, la qualité d'accueil se joue sur des détails !

David Piroux reçoit le trophée du Super 16 des mains d'Eric Louat

La finale...et le classement

Si le résultat vous est connu, vous aurez peut être envie de revoir le dénouement de l'étape. On signalera juste que les joueurs auront rendu hommage à Flavien Barale, tireur émérite, avec 39 frappes sur 44 lancers, soit plus de 88% de réussite et que Cédric Roche aura réussi la meilleure série de tirs avec treize frappes successives.

Pour le reste, place à l'image !

Revoir la finale en mène par mène sur Sport Boules DIFFUSION.

Au terme de la seconde étape, on retrouve le classement suivant :
(victoire = 20 pts, finale = 10 pts, demi-finales = 4 pts, quart de finale = 2 pts).

1/ Langloys (Saint-Vulbas) et Challamel (Rumilly), 20 pts
4/ Gobertier (Annecy), 14 pts
5/ Bresciano (CRO Lyon), 12 pts
6/ Baudot (Lagnieu), 6 pts
7/ Faure (Valencin), Bilon (Lyon Sport Métropole), Anglade (Balaruc-les-Bains), 4 pts
10/ Bellio (Toulouse), Besson (Saint-Vulbas), Revel (Balaruc-les-Bains), Beauregard (Fontaine), 2 points.

Photos : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine

Résultats, photos, moyennes sur Sport Boules DIFFUSION.

Un petit Super 16 pour Saint-Vulbas sur sport-boules01.com.

Langloys intraitable au Super 16 de Saint-Egrève sur saint-vulbas.net.