Saluzzo réussit (aussi) à la CRO
le 06-01-2016
Deux mois après le championnat d'Europe féminin, Saluzzo accueillait le Mémorial "Giovanni Conti". Sa conclusion le dimanche 03 janvier 2016 a vu la victoire d'une quadrette française. La CRO Lyon s'impose 9 à 8 en finale face à La Perosina Boulenciel.

Sixième édition du Mémorial

"Un grand événement" commentait le président Guido Ghietti. "Dès le premier tour, la compétition a connu un succès auprès du public : la finale était sans aucun doute intéressante et digne de cette compétition"

La sixième édition du Mémorial "Giovanni Conti" (passionné de boules, licencié et partenaire de l'association avec la société Petrolnafta) offrait la présence de huit équipes avec des joueurs de qualité : la concurrence était internationale et de premier plan, répondant aux voeux des organisateurs. Gianfranco Conti, fils de feu Giovanni, était présent pour lancer le but de la finale.

D'une longueur pour la victoire

En finale, la quadrette française, avec Carlo Bresciano, Fabien Amar, Xavier Majorel et Patrick Alcaraz, a pris le meilleur, 9 à 8, sur la formation de la Perosina Boulenciel, avec Doriano Charrier, Luca Melignano, Alessandro Longo et Andrea Collet. La finale, arbitrée par Claudio Marchisio, a été de haut niveau technique, les deux équipes livrant bataille en produisant beaucoup de jeu.

En demi-finales, la CRO Lyon avait écarté 10 à 9 Beinette avec Franco Manzo, Gianni Dutto, Lorenzo Basilietti et Fiorentino Bongiovanni. Perosina Boulenciel dépassait pour sa part 11 à 5 la BRB Ivrea (parrainé par Polizzamigliore.it) avec Piero Minucelli, Daniele Grosso, Simone Mana et Denis Pautassi.

CRO Lyon au Béraudier

Pour la 35ème édition du Challenge Charles Béraudier, organisé par Lyon Sport Métropole, la CRO Lyon sera représentée par Ugo Bianchi, Xavier Majorel et Fabien Amar. Le plateau sera exceptionnel : à côté de la Slovénie, la France et du Maroc, on retrouvera deux formations transalpines, représentant les meilleurs clubs italiens actuels : la BRB Ivrea et La Perosina. Côté français, Aix-les-Bains, Lyon Sport Métropole, Fontaine, Lagnieu, Annecy, Balaruc-les-Bains, Saint-Vulbas, Valencin et Rumilly tenteront d'empêcher la sélection nationale slovène de réaliser le triplé.

En 34 éditions, seuls les Lyonnais ont réalisé cet exploit, en s'imposant trois fois de suite. C'était de 1984 à 1986. André Bouvet et Bernard Cheviet s'était imposé en 1984. Jean Perrier et Bernard Cheviet avaient emporté les deux éditions successives. La Slovénie réussira t'elle la passe de trois ? Soyez à Lyon, au boulodrome du Galsem, les 09 et 10 janvier 2016 pour le vivre !

"CRO Lyon triomphe pour le sixième Mémorial Conti" sur Bocceinvolo.

Rentrée magique avec le Béraudier 2016 sur Boulistenaute.

La Rétro de l'Euro Féminin sur Sport Boules DIFFUSION.

Le site officiel de Lyon Sport Métropole à partir de ce lien.

Yvon Perez présente la nouvelle entité Lyon Sport Métropole sur Dailymotion.