En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Béraudier 2016 : il faudra en être !
le 04-01-2016
par Christophe Campiglia
Le trophée Charles Béraudier ouvrira l'année 2016 en toute beauté, les 09 et 10 janvier prochain. Le président Jean Pierre Ruillat et son équipe ont préparé un plateau exceptionnel pour la 35ème édition. Il faudra être au boulodrome du Galsem, à Lyon Sport Métropole, pour se régaler des oppositions entre les meilleurs joueurs du monde.


 

Trois nations présentes

Vainqueurs en 2014 et 2015, la Slovénie sera à nouveau présente à Lyon. Conduite par le manager Ales Skoberne, Davor Janzic et Dejan Tonec seront les deux joueurs présents sur les jeux. Cette composition avait emporté l'édition de 2014. 

Côté français, le selectionneur national Emmanuel Bilon a fait confiance à Frédéric Poyet et Grégory Chirat. La paire est championne d'Europe en titre et finaliste de l'édition 2015, perdu 4 à 7 face au double Janzic / Jure Kozjek. Romain Garcia sera présent en troisième homme.

La troisième nation sera le Maroc, représenté par Karim Bouhoud, Mohamed Hassisi et Kamel Chennane. Le Maroc est en vogue : Casablanca accueillera les championnats du Monde féminin (2016) et seniors (2017), après un premier Mondial réussi avec les jeunes (2015). La paire marocaine avait, en outre, failli créer la sentation lors des derniers championnats du Monde Seniors en Croatie : une défaite sur le fil, 11 à 12, face au double croate, vice-champion du monde, au terme d'une partie d'anthologie.


Deux formations transalpines

L'Italie sera également au rendez-vous. L'artiste Luigi Grattapaglia, champion du monde en double et champion d'Europe du tir de précision, sera accompagné de Simone Nari et Alberto Cavagnaro, sous les couleurs de La Perosina.

La mythique BRB Ivrea sera aussi en jeu sur l'une des huit pistes du boulodrome du Galsem, avec un nom de légende et deux prénoms : Carlo et Paolo Ballabene seront alignés pour le second double transalpin. Les deux hommes ont conquis avec leur club italien une quatrième couronne consécutive en Coupe d'Europe des Clubs.


...et parmi les meilleurs joueurs français

Pour compléter le plateau, onze équipes de clubs français tenteront d'emporter cette 35ème édition. Danny Montels et Jérôme Benoit, associés à Xavier Challamel (Rumilly) seront présents : les deux premiers joueurs composent le dernier double de club à avoir emporté le challenge. C'était en 2013, face à la France, sous les couleurs de Toul (avec Christophe Montels).

Lyon Sport Métropole sera représenté par deux doubles : Fabrice La Posta, Sébastien Grail et Sébastien Jarrige d'un côté et Alain Cluzel, Julien Ribeiron et Thomas Allier de l'autre. Les huit autres équipes viendront d'Aix-les-Bains (Patrick Verne), Fontaine (Jean Pierre Beauregard), Lagnieu (Mickaël Eymard), Annecy (Anthony Percherancier), Balaruc (Sébastien Charrousset), Saint-Vulbas (Sébastien Mourgues), Valencin (Régis Faure), CRO Lyon (Ugo Bianchi).

Les meilleurs seront là ! Y serez vous ?

35ème Trophée Charles Béraudier, les 09 et 10 janvier 2016
Boulodrome du Galsem, 33 bis, Cours Général Giraud, 69001 Lyon
Samedi : phases de poules à 13h30, barrages à 19h00
Dimanche : quarts de finale à 9h, demi-finales à 14h00, finale à l'issue des demi-finales.

En savoir plus :

34ème Trophée Béraudier, la Slovénie à nouveau sur ffsb.fr.

Le 34ème Trophée Béraudier en vidéo sur Sport Boules DIFFUSION.

Le 33ème Trophée Béraudier en vidéo sur Sport Boules DIFFUSION.

Le palmarès du Trophée Charles Béraudier sur Bocceinvolo.it.

Revivre le huitième de finale Croatie / Maroc sur Dailymotion.

La section boules de Lyon Sport Métropole à partir de ce lien.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales