Championnat des Clubs : C'est parti !
le 02-10-2015
par Anne-pascale Delisle

Ce week-end verra la reprise du championnat de France des Clubs Sportifs. Vous avez aimé l'ambiance des Mondiaux de Casablanca et de Rijeka ? Réjouissez vous, les oppositions en tir de précision, tir progressif et rapide en double, combiné, simple, double, mais aussi point de précision et triple arrivent en France. Il y aura sûrement une belle rencontre à suivre à côté de chez vous.

Neuf divisions en piste

Six divisions chez les masculins, trois divisions chez les féminines : on évoluera aux quatre coins de la France les samedi et dimanche, lors des week-end de Clubs. Les garçons évolueront généralement le samedi, les filles le dimanche. Les matchs débutent à 14h00, sauf modification particulière, et se terminent habituellement aux alentours de 18h30.

Des horaires qui permettent de passer une belle après-midi de Sport Boules, seul, entre amis ou en famille, pour visionner un spectacle sportif qui se joue en quatre actes et treize épreuves.

Dénouement à Clermont-Ferrand

Les différents championnats débutent samedi, avec l'Elite (6 équipes), l'Elite 2 (6 équipes), la National 1 (12 équipes), la National 2 (21 équipes), la National 3 (34 équipes) et la National 4, qui se joue au coeur même des régions. Dimanche, la suite avec les trois divisions féminines : Elite Féminine (6 équipes), National 1 Féminine (6 équipes) et National 2 Féminine (14 équipes).

Si chaque formation part avec un objectif différent, toutes auront l'espoir de disputer une des neuf finales, en mars prochain (du 18 au 20), à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, Auvergne).

Suivre et faire suivre le championnat

Pour les plus éloignés des rencontres (ou pour les possesseurs de smartphone ou autre tablette), Sport Boules Diffusion vous fera vivre ce championnat de France. D'abord en vidéo, avec la diffusion d'une rencontre du championnat Elite le samedi et du championnat Elite Féminin le dimanche.

Ensuite en numérique, dans le cadre du Multiplex. Un suivi rendu possible grâce à la mobilisation de différents correspondants, au sein des Clubs. Ces personnes volontaires prennent de leur temps pour vous faire vivre l'évolution de la rencontre : avec l'actualisation du score, en temps réel, par l'envoi d'un SMS, ou par la saisie en direct de la feuille de match. Vous jouez dans d'une équipe ? Assurez vous qu'il y a bien une personne, au sein de votre club, qui s'assurera de faire vivre le suivi de votre rencontre. Les consignes ont été adressées à votre correspondant FFSB.

Enfin, à l'issue de chaque journée, une fois toutes les feuilles de match saisies, Sport Boules Diffusion vous dévoilera le "Top performance" : les trois meilleures performances de la journée, par épreuve et par division !

Article : Christophe Campiglia

"Multiplex : on compte sur vous" sur Sport Boules Diffusion.

Le Top performance de la saison 2014/2015 sur Sport Boules Diffusion.

Montélimar / Aix-les-Bains et Béziers / Bourg-en-Bresse en direct sur Sport Boules Diffusion.