En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Rijeka 2015 : tous en piste !
le 25-09-2015
par Anne-pascale Delisle

La journée du jeudi s'est bien passée pour les Français. Ils décrochent l'assurance de trois médailles dans les tirs et devront se surpasser pour y décrocher le plus joli métal. Le niveau de jeu s'est considérablement élevé et l'ambiance également, le public se montrant enfin présent.

 

 

Finale en précision

 

Grégory Chirat a lancé le bon jeudi français. Dans un quart de finale à huit nations pour quatre places pour la finale du tir de précision, le français tirait au premier passage. Il s'est offert un joli duel avec le Chinois Wentuo Suo, les deux joueurs finissant à 23. Mate Grubisic restait à 10 et Nicolas Laugier pour Monaco ratait le coche au tir au but pour cinq points supplémentaires (21). Au second passage, la Croatie (Pero Cubela) passait à côté (9) et le champion du Monde en titre (Cristian Zapata, Argentine) ne montait pas plus haut que 16. Luigi Grattapaglia (Italie) montait à 30 avec sa facilité et élégance habituelle tandis que Bascir El Hariri offrait la première médaille du Liban : une qualification à 23 obtenue en frappant la dixième cible.

 

 

Deux demi-finales dans les courses

 

Dans les tirs de course, la France sera présente dans les deux demi-finales. Guillaume Albelfo en tir progressif et en tir rapide en double avec son compère Jérémy Micoud n'ont pas tremblé pour décrocher leur sésame. La qualification était à 39 dans la course individuelle et à 49 dans le double. Un 43/50 et une performance à 51/60 amènent les bleus à disputer les deux demi-finales.

 

Turquie, Algérie, Croatie en quarts

 

Dans les épreuves individuelles, la France jouera l'Algérie en simple (Jérôme Benoît) et la Turquie en combiné (Anthony Percherancier) au stade des huitièmes de finale. En double (Frédéric Poyet et Grégory Chirat), elle jouera contre le pays organisateur : les deux formations ont joué deux rencontres d'anthologie face au Monténégro (victoire de la France 7 à 5) et au Maroc (victoire de la Croatie 12 à 11). Les deux français ont du batailler ferme face à un Petkovic en état de grâce. Menés 5 à 2, ils ont a réussi à maintenir un niveau de jeu exceptionnel pour profiter de la seule annulation ratée du Monténégrin pour marquer trois points et prendre un avantage décisif.

 

France bat Monténégro 7 à 5

0/2, 0/2, 1/2, 1/2, 1/4, 2/4, 2/5, 3/5, 3/5, 6/5, 6/5, 6/5, 6/5, 7/5 T

 

Le programme du jour

 

Le menu est chargé et alléchant pour ce vendredi avec les huitièmes, quarts et demi-finales du simple et du combiné, les quarts et les demi-finales du double et les demi-finales du tir progressif et du tir rapide en double !

 

Article : Christophe Campiglia


En savoir plus :

 

Le Mondial de Rijeka en direct sur Sport Boules Diffusion

 

Et aussi sur Dailymotion !

 

"Rijeka 2015, jeudi et le parcours des bleus" sur Sport Boules Diffusion.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales