En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Mondial Rijeka 2015 : les premières médailles en jeu
le 24-09-2015
par Anne-pascale Delisle

Le Mondial de Rijeka progresse dans la compétition et le niveau de jeu augmente également. Ce jour verra l'attribution des premières médailles dans les épreuves de tir, avec les quarts de finale : tir de précision à 11h00, tir progressif à 12h15 et tir rapide en double à 17h00.

 

 

Sublime tir de précision

 

Les huitièmes de finale du tir de précision ont été de toute beauté. 17 nations se disputaient, en trois passages, huit places pour les quarts de finale. Grégory Chirat passait au second tour. Son tir a été délicat : après une première frappe, il a échoué sur les cibles 2 à 4, avant de se reprendre sur la cible 5. La suite serait une alternance d'échecs (cibles, 6, 8 et 10) et de réussite (7, 9 et 11). Sa réussite sur le but à cinq points lui permettait d'attendre, avec 16 points, le passage des six derniers concurrents. Il était alors en troisième position, à égalité avec le monégasque et derrière l'argentin, champion du monde en titre (18) et le représentant du Liban (20)

 

Mort subite pour la huitième place

 

Le troisième passage était magique. Si Pero Cubela pour la Croatie décrochait rapidement sa qualification (22), Luigi Grattapaglia (Italie) tapait l'ultime but pour se qualifier également (19). Quatre nations restaient bloquées à 14 points ! Mate Grubisic (Bosnie H.) ayant réalisé 15 au premier passage, l'ultime place des quarts de finale se jouerait sur un barrage. 

 

La confrontation fut à nouveau de toute beauté. Davor Janzic (Slovénie) partait devant mais se faisait doubler par la Chine, puis le Monténégro. L'Algérie était également dans le coup mais séchait à 19. A 23 à 23, Chine et Monténégro devait se départager sur une mort subite. Wentao Suo tirait le premier, Miroslav Petkovic répondait. La cible 2 serait fatale à ce dernier : la Chine prenait le dernier billet.

 

 

L'intensité monte

 

Vous l'avez compris, nous assistons à des parties de très haut niveau à Rijeka. Le niveau de jeu monte, à l'image du relais slovène qui signe un 59/60 en huitième de finale de l'épreuve. L'intensité également avec ce matin, les barrages du double où l'on retrouvera la Slovénie (contre la Bosnie Herzégovine) ou encore la Croatie (contre les Etats-Unis).

 

Article : Christophe Campiglia

 

En savoir plus :

 

Le Mondial de Rijeka en direct sur Sport Boules Diffusion

 

Et aussi sur Dailymotion !

 

"Rijeka 2015, mercredi et le parcours des bleus" sur Sport Boules Diffusion.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales