En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Rijeka 2015 : la France avance sereinement
le 23-09-2015
par Fabien Amar
A l'issue du second jour du Mondial, les clignotants sont au vert pour le Groupe France en Croatie. Jérôme Benoit en simple et Frédéric Poyet et Grégory Chirat en double ont assuré la première place de leur poule.

Sans barrages

Dans la continuité d'Anthony Percheranchier hier en combiné, les Français se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en simple et en combiné. Mardi matin, Jérôme Benoît a signé deux victoires face à la Slovaquie (13 à 1) et à la Serbie (13 à 8).
L'après-midi, le double français s'est imposé dans ce que beaucoup nommait la poule "de la mort". Faisant preuve de solidité, Frédéric Poyet et Grégory Chirat ont d'abord battu la paire Mikulic / Corluka (Bosnie-Herzégovine) par 13 à 1.



La seconde rencontre face à la Slovénie fut un match à haute intensité : de nombreuses mènes se sont jouées sur du "boule à boule". Les deux nations ont régalé le public présent. Les Français s'imposent finalement par 7 à 4 en dix mènes et 1h45 de jeu.

17 nations qualifiées en précision

La phase de qualification du tir de précision a délivré son verdict. 13 nations avaient décroché leur billet pour les huitièmes de finale en ouverture du championnat. Hier soir, elles étaient encore 19 à chercher à atteindre le score de 14, minima requis pour poursuivre la compétition.

Ce sont finalement 17 pays qui disputeront le tour suivant, ce mercredi à 15h30. Monaco (18), la Bosnie-Herzégovine (16), l'Argentine (20) et le Maroc (16) ont obtenu leur ticket de qualification.

L'avis du chef de délégation

Philippe Coquet, président de la FFSB, est le chef de délégation de l'équipe de France en Croatie. Il répond sur le vif à deux questions. L'entrée en matière des bleus ? "Très bonne entrée en matière. Tous les joueurs ont répondu présent dès le début du championnat, ce qui les met en confiance pour la suite de la compétition. Mais ce ne sont que des phases de qualifications".



Le duel France / Slovénie ? "Un grand bravo aux quatre joueurs qui ont offert une partie de très haut niveau. Nous l'avons gagné. Si elle offre la première place de la poule, ce n'est q'un accès aux huitièmes de finale. Mais c'est très bien d'avoir gagné cette partie et cela prouve qui'l faudra compter sur ce double".

Article et photos : Christophe Campiglia

En savoir plus :

Le Mondial de Rijeka en direct sur Sport Boules Diffusion.

Et aussi sur Dailymotion !

"Rijeka 2015, mardi et le parcours des bleus" sur Sport Boules Diffusion.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales