En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Rijeka 2015 : Un Mondial bien lancé !
le 22-09-2015
par Anne-pascale Delisle

Le Mondial Seniors de Rijeka a été bel et bien lancé, avec l'épreuve du tir de précision. Treize nations (sur 32) ont atteint le minimum requis de 14 points pour se qualifier pour la suite de la compétition. Les autres auront une seconde chance mardi soir.

 

 

Grégory Chirat lance les bleus

 

En frappant le but à la onzième cible pour cinq points, Grégory Chirat décroche sa qualification dès son premier passage. Il met l'équipe de France sur de bons rails pour entamer ce championnat du Monde. Douze autres nations se sont qualifiées dès le premier tour. La surprise est venue du champion du monde en titre : L'Argentin Christian Zapata devra passer par le second tour de qualifications.

 

En début d'après-midi, Guillaume Abelfo et Jérémy Micoud ont signé un 53/58 pour leur premier passage en tir rapide en double. Le Brésil, la Hongrie, la Russie et les Pays-Bas ont été éliminés de la compétition.

 

 

Solide Anthony Percherancier

 

Bon début également du clan français en combiné. Anthony Percherancier écarte le Serbe Veselin SKakic 27 à 23. Il rencontrera au second tour de la poule le belge Geert Vanlangenhove, vainqueur du Bulgare Anatolly Kanev (18 à 14).

 

France bat Serbie : 4/1, 6/5, 9/9, 13/12, 16/15, 21/18, 24/20, 27/23 T

 

En soirée, Guillaume Abelfo a réalisé 45/47 pour son entrée dans la compétition en tir progressif. Il se qualifie pour les huitièmes de finale. Le Japon, la Slovaquie, l'Allemagne, la Hongrie, la Russie et les Pays-Bas sont éliminés de la compétition.

 

La suite demain

 

Demain matin verra se dérouler, à partir de 09h00, les deux premiers tours du simple, et à partir de 14h30, les deux parties du double. Jérôme Benoît (simple) et Frédéric Poyet (double, avec Grégory Chirat) feront leur entrée dans la compétition.

 

La journée se clôturera à 19h30 avec le second de qualification du tir de précision.

 

En savoir plus :

 

Le Mondial de Rijeka en direct sur Sport Boules Diffusion

 

Et aussi sur Dailymotion !

 

"Rijeka 2015, lundi et le parcours des bleus" sur Sport Boules Diffusion



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales