http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

34ème Béraudier : les meilleurs seront là !
le 07-01-2015
par Fabien Amar
Le début d'année commence en beauté, avec le traditionnel trophée Béraudier. Organisé par Lyon Sport Métropole, le tournoi international en double connaît sa 34ème édition les 10 et 11 janvier 2015.
Les meilleurs doubles étant au rendez-vous, l'occasion est unique de voir évoluer au boulodrome du Galsem, à Lyon, les joueurs qui ont marqué les dernières compétitions internationales.

Cinq équipes internationales

Basé sur un seize doubles par poule, le trophée Béraudier invite cinq équipes internationales, chaque poule accueillant à minima une série.
La Slovénie, vainqueur de la dernière édition, est présente avec Davor Janzic, Jure Kozjek et Ales Skoberne. (ci dessous Dejan Tonecj, Davor Janzic et Ales Skoberne)



La France est représentée par les champions d'Europe en titre Frédéric Poyet et Grégory Chirat, associés à Alexandre Chirat. L'Italie apporte deux équipes de clubs, la BRB Ivréa et Perosina : les deux champions du monde en titre Emmanuele Bruzzone et Luigi Grattapaglia sont au rendez-vous, mais dans deux doubles différents.
Monaco vient avec l'incontournable Eric Lotto, équipé avec Nicolas Laugier et Fabien Peyret.

Onze doubles de club français

Lyon Sport Métropole, club organisateur, compte deux équipes, le voisin lyonnais (CRO Lyon) une. Annecy mise également sur deux formations. Balaruc, Rumilly, Saint-Vulbas, Valencin, Fontaine et Aix-les-Bains complètent le tableau. Les meilleurs joueurs de première division sont attendus pour tenter d'inscrire leur nom au prestigieux palmarès ....ou à le noter à nouveau !



A l'image de Gérard Condro (1995, 1999, 2009, 2011), qui tentera de dépasser Bernard Cheviet, Jean Perrier et Emmanuel Bilon au nombre de victoires (4) ou de Sébastien Grail (1998, 2002, 2009) qui visera à son tour les quatre succès !

A qui la 34ème ?

Lors des trente trois premières éditions, le trophée Béraudier a pris la direction de l'étranger à treize reprises, dont dix vers l'Italie. La sélection nationale française a décroché le sésame six fois.

La CRO Lyon est le club français comptabilisant le plus de victoires : cinq, la dernière remontant à 2010.
Le joueur le plus fructueux est à ce jour Piero Amério. On retrouve son nom gravé aux années 1987, 1988, 1991, 1997, 2000 et 2012. Sa dernière victoire, acquise par un tir au but victorieux, résonne encore dans toutes les mémoires (revoir le tir au but victorieux , revoir la finale en intégralité ).

Pour connaître les vainqueurs de 2015, rendez-vous au boulodrome du Galsem à Lyon Sport Métropole les samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015. Le spectacle sera inévitablement au rendez-vous !



En savoir plus

Revoir la finale 2014 sur Sport Boules Diffusion .

Le palmarès du Trophée Béraudier sur Bocceinvolo.

Le site de Lyon Sport Métropole à partir de ce lien.

Yvon Perez, Président , présente la nouvelle entité Lyon Sport Métropole (ex Ascul) sur Dailymotion .

Suivez le 34ème trophée Béraudier en direct sur Sport Boules Diffusion
(le vivre en numérique, c'est bien, le vivre en physique, c'est mieux !)

Christophe Campiglia



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales