En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Championnat de France Doubles
le 15-07-2014
par Fabien Amar
Ces championnats de France, malgré quelques petits grains se sont déroulés à merveille sur des jeux de qualité et une organisation sans faille.

On retiendra en première division la victoire du double, Christian Berthet, Lionel Dalmaz. Une consécration pour Christian, double champion du monde en double avec Cheviet mais qui n’avait jamais ce titre national.

A 62 ans, Berthet  apprécié comme il se doit ce titre, malgré un palmarès déjà conséquent mais peut-être ce qui lui aura fait le plus plaisir c’est de l’avoir remporté avec son copain Lionel Dalmaz dont on connait l’amitié qui les unit surtout après les durs moments subit par ce dernier.
Une victoire face aux sociétaires de la CRO, Dubuis et Grégory Chirat  qui auront fait un excellent parcours mais les deux buts de Dalmaz ont fait la différence.



En seconde division, les frères Jeanton ont montré une fois de plus que le doubles c’est leur affaire. Un doublé mérité mais ce sera le dernier car Olivier a annoncé que c’était sa dernière année.

En troisième division la palme est revenue aux Bourguignons de Genelard vainqueurs des Beaunois (Urbain) mais après une demi-finale remportée sur le fil face à Donati (Toulouse).

En quatrième division, cavalier seul des Savoyards de La Motte Servolex (Tixier).

Chez les féminines, le double Aurélie Ferrière, Mélanie Lille ont gagné sans surprise la finale face aux Divaises Corinne Kerfant et Elsa Dromard.

Toutes ces finales sont disponibles en rediffusion sur Sport Boules Diffusion



En F2-F3, Sesilia Mailehako  et Aurélie Pouteau l’ont emporté face aux Ligériennes  Simone Berne et Audrey Vyt  qui ont eu quelques difficultés au point comme au tir.

En F4, ce sont les joueuses de Charreaux (Lepeu) qui se sont parés du titre en battant de justesse les filles de Veyrins-Thuellin (Tournier).

Chez les jeunes, victoires en moins de 18 ans de la bande de Cognin (Le Noblet) et en moins de 15 ans des jeunes de Saint Martin en Haut (Gaudin).

Résultats

1e division
2e division
3e division
4e division
Féminines 1
Féminines 2+3
Féminines 4
Moins de 18
Moins de 15


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales