Décès de Jean Vedrine
le 03-02-2014
par Fabien Amar
Jean VEDRINE nous a quittés 10 jours avant son 89ème anniversaire.

Le Sport Boules perd une de ses grandes figures et un technicien qui a révolutionné la pratique bouliste.

Jeannot a d’abord été un grand compétiteur qui a évolué en Excellence en se distinguant au poste de pointeur en second.
Cet ancien professeur d’histoire, puis cafetier buraliste, puis gestionnaires des cantines scolaires de la Ville de Lyon est devenu professeur de sport, puis entraineur et sélectionneur des équipes de France.

Les techniques d’entrainement qu’il a conçues pour rendre nos internationaux plus performants dans tous les compartiments du jeu ont donné naissance aux « épreuves modernes » telles que les tirs rapides, le tir de précision ou encore le combiné qui sont devenues des épreuves à part entière dans les programmes de nos championnats nationaux, continentaux et mondiaux.

Jeannot était une référence mondialement reconnue dans le mouvement bouliste, de nombreuses nations ont fait appel à ses conseils et à son expertise pour asseoir leur développement en particulier dans l’ex-Yougoslavie et on connait la suite…

Il a également aidé des clubs nationaux à grandir à commencer par la CRO LYON qu’il conduira en finale de la Coupe d’Europe, puis SAINT-VULBAS qu’il amènera aux sommets féminins et masculins avant d’en devenir l’emblématique président.

Enfin, Jean VEDRINE, c’était aussi la mémoire de notre sport, il en connaissait la moindre anecdote et avait le don de les partager.
A son épouse Jeannine et à toute sa famille, la F.F.S.B. présente ses plus sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu le jeudi 6 février à 15h30 à Loyettes.